Politique RSE

Fusalp a mis en place un certain nombre de mesures visant à améliorer son impact écologique : 

  • Une partie des textiles que nous utilisons est totalement ou partiellement issue de filières recyclées. Si le pourcentage est aujourd’hui marginal, ce sujet est prioritaire à court terme.
  • Nous avons arrêté l'utilisation de véritable fourrure de lapin, de renard et de racoons. 
  • Nos produits avec plume et duvet sont certifiés RDS® - Responsible Down Standard. Il s'agit d’une norme de certification mondiale qui vise à assurer la bientraitance des animaux et la traçabilité des plumes et des duvets dans la chaîne d’approvisionnement. Elle est pilotée par un organisme de certification indépendant et a été développée avec le concours de groupes de défense des droits des animaux, d’experts de l'industrie, de marques et de distributeurs.
  • Nous travaillons à basculer sur l'utilisation de laines RWS® - Responsible Wool Standard - à compter de la collection Automne Hiver 2022.  Il s’agit d’une norme de certification mondiale qui vise à assurer le bien-être des moutons pour la production de laine et la traçabilité de la laine dans la chaîne d’approvisionnement. Elle est pilotée par un organisme de certification indépendant et a été développée avec le concours de groupes de défense des droits des animaux, d’experts de l'industrie, de marques et de distributeurs.
  • Nous avons ouvert un point de stockage en Asie afin de réduire le transport de certains articles et nous privilégions au maximum le transport en train (le plus écologique).
  • Nous réduisons au maximum nos packagings plastiques qui sont désormais 100% recyclables.
  • Tous nos packagings et documents d’édition sont issus de fibres de bois certifiés FSC® - Forest Stewardship Council. Il s’agit d’une organisation non gouvernementale dont la mission est de créer et promouvoir un système de certification indépendant et performant des forêts. Créée à l’initiative d’un groupe d’entreprises, d’associations environnementales et de représentants des droits sociaux, cette organisation indépendante a pour mission de s’assurer, par un contrôle régulier des forêts et des entreprises certifiées, de l’application d’un cahier des charges de gestion responsable de préservation des forêts.